Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Pour chaque année, un arbre planté

A l'occasion de son demi-siècle, Pro Natura Neuchâtel met en terre 50 arbres fruitiers. Cette action de terrain est menée avec la coopérative de la Bor et des adolescents du Ceras.

30 oct. 2013, 00:01
data_art_7494271.jpg

a creusait et ça bêchait hier au lieu-dit La Rincieure-Le Vernelet, vers Savagnier. Pour célébrer son 50e anniversaire, Pro Natura Neuchâtel a décidé de planter 50 arbres au Val-de-Ruz. Réalisé avec plusieurs partenaires régionaux, ce verger à hautes tiges constituera un patrimoine paysager et naturel profitable également à la faune. Bien que la pluie torrentielle de la veille ait ajouté quelques difficultés, tous ont mis du coeur à l'ouvrage.

L'opération est menée de concert avec la coopérative de la Bor, à Valangin, ainsi qu'avec une dizaine d'adolescents du Centre régional d'apprentissages spécialisés (Ceras) de La Chaux-de-Fonds. "Les cinquante jeunes arbres sont plantés sur un terrain mis à disposition par la commune de Val-de-Ruz" , signale Yvan Mattey, responsable du projet de Pro Natura. Ces arbres sont issus d'anciennes variétés typiques du district ou du canton. " Ils viennent des pépinières de l'association Rétropomme, à Pierre-à-Bot, sur les hauts de Neuchâtel",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias