Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Poster» ou non, telle est la question

Un père à qui la justice a ordonné de retirer les photos de sa fillette publiées sur le réseau social a fait recours, et il a eu gain de cause. Le maître mot: la proportionnalité.

01 déc. 2016, 00:53
Internaute sur Facebook

Neuchatel, 20 02 2009
PHOTO DAVID MARCHON INTERNET

Facebook, on le transporte partout, jusque dans sa chambre à coucher. Donc, quand ça se passe mal en famille, il n’y a pas de raison de ne pas se disputer dans cette «pièce»-là aussi, jusqu’à saisir le tribunal. De leur côté, les juges en ont encore pour un moment à explorer ce nouvel espace judiciaire (lire ci-dessous).

Cette affaire concerne une fille de cinq ans et demi, née hors mariage d’un couple séparé depuis. L’autorité parentale conjointe a été attribuée aux deux parents, mais ceux-ci «ayant de la peine à s’entendre sur quoi que ce soit», une «curatelle de surveillance des relations personnelles» a été mise en place.

Il y a un an, l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte des Montagnes et du Val-de-Ruz (Apea) a ordonné, sur requête de la mère, que le père retire les photos de sa fille qu’il avait publiées sur le réseau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias