Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Population: la stratégie du canton pour améliorer l’accueil à Neuchâtel

L’Etat de Neuchâtel a mis en consultation un plan d’action pour lutter contre le recul de la population. Les mesures ne devraient toutefois pas porter leurs fruits tout de suite.

11 févr. 2021, 17:28
Les «premiers résultats tangibles» de la stratégie cantonale sont attendus dans deux à trois ans. Ici, les bureaux du contrôle des habitants, à La Chaux-de-Fonds.

C’est l’une des réponses du Conseil d’Etat neuchâtelois au déclin démographique que connaît le canton depuis quatre ans: élaborer un plan d’action pour retenir les habitants et en attirer de nouveaux.

Cette «stratégie de promotion de la domiciliation» est un objectif que s’était donné le gouvernement pour la législature qui s’achève. Sa mise en œuvre devient une priorité pour la période de quatre ans qui s’ouvrira après les élections du printemps prochain. Le délégué cantonal à la domiciliation dispose de plus de deux millions de francs pour financer des actions (entre 2019 et 2024). Les «premiers résultats tangibles» sont attendus dans deux à trois ans.

A lire aussi : En 2020, la population a continué de baisser dans le canton de Neuchâtel

Primes à l’installation?

Ce plan passe d’abord par la diffusion d’une image positive du canton, notamment sur les réseaux sociaux. Le soutien des acteurs socio-économiques est attendu, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias