02.08.2015, 19:45

Population en hausse à Neuchâtel, en baisse dans les villes des Montagnes

chargement

La ville de Neuchâtel a gagné 154 habitants en 2010. Elle en comptait au total 32'973 habitants. Depuis 2003, la hausse est constante et Neuchâtel a gagné 1'407 habitants.

L'arrivée sur le marché en 2013 de nombreux nouveaux logements dans le secteur des Cadolles devrait permettre à la cité de continuer de croître.

Autre son de cloche au Locle, où la population recule de 79 âmes à 10'038. Principale raison, un solde migratoire négatif. Avec un résultat de -5, le solde démographique est lui quasi nul, dû à des naissances supérieures à la moyenne de ces 10 dernières années.

Le Conseil communal espère que les nombreux projets immobiliers en gestation ou en phase de réalisation inverseront la tendance.

Légère diminution de la population également à La Chaux-de-Fonds. La cité horlogère perd 59 âmes pour 37'523 habitants.

Contrairement au Locle, c'est le solde démographique (382 décès pour 302 naissances) qui explique ce résultat, alors que le mouvement migratoire affiche lui un résultat positif (+24).

Les données des autres communes suivront. /comm-djy


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéCoronavirus: le petit Neuchâtelois est sorti de quarantaineCoronavirus: le petit Neuchâtelois est sorti de quarantaine

TransportsEntre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, durant les travaux ferroviaires, les bus devront être «très attractifs»Entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, durant les travaux ferroviaires, les bus devront être «très attractifs»

CultureNeuchâtel: un nouveau directeur pour le théâtre du PommierNeuchâtel: un nouveau directeur pour le théâtre du Pommier

ClimatDes profs pour la désobéissance civile? Monika Maire-Hefti approuveDes profs pour la désobéissance civile? Monika Maire-Hefti approuve

PolitiqueGens du voyage à La Vue-des-Alpes au moins jusqu’en 2023Gens du voyage à La Vue-des-Alpes au moins jusqu’en 2023

Top