Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pompes à chaleur: plusieurs Neuchâtelois se sont fait piéger par la société Jura PAC

Cet été, un Chaux-de-Fonnier témoignait dans «ArcInfo»: sa pompe à chaleur lui pourrissait la vie. D’autres Neuchâtelois se plaignent de la société responsable, dont la faillite débouche sur près de 2 millions de francs de créances.

12 sept. 2020, 05:30
Pompe à chaleur. Image d'illustration. (KEYSTONE/Patrick B. Kraemer)

L’automne n’est plus très loin maintenant, et le Chaux-de-Fonnier Abdendi Oubenali se bat toujours avec sa pompe à chaleur défectueuse. Voilà plus de deux ans que ça dure… Deux mois après notre article, rien n’a bougé pour lui, malgré les promesses d’un ancien employé de Jura PAC, la société responsable de l’installation ayant fait faillite. «Les deux courriers envoyés par mon avocat à cet homme qui, depuis, a fondé sa propre entreprise dans la branche, sont restés lettre morte», nous informe le septuagénaire.

Il faut croire que l’entrepreneur en question a d’autres soucis en tête… Selon un courrier envoyé aux créanciers de Jura PAC par l’Etat du Jura, l’ardoise laissée par la société se monte à près de 2 millions de francs. Comme l’ancien patron de la boîte habite en France, qu’il conteste les montants en jeu et que les biens saisis représentent une somme limitée, le Canton renonce à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias