Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Police neuchâteloise: une année 2020 marquée par l’opération «Litto»

La police neuchâteloise a dressé le bilan de l’année 2020 en termes de criminalité. La hausse de la délinquance durant l’été, qui a entraîné l’opération «Litto», constitue un événement marquant.

22 mars 2021, 17:02
L'opération "Litto" a impliqué plus de 200 policiers.

L’année écoulée a été marquée par deux situations inédites pour la police neuchâteloise. D’abord une chute de la délinquance en général lors de la première vague de Covid-19. Ensuite une période de très forte augmentation de la criminalité, en particulier sur le Littoral. Extraits choisis des statistiques 2020.

L’été a été très chaud sur le Littoral

Comme le dit la police neuchâteloise dans un communiqué diffusé ce lundi, «la délinquance de rue commise par une typologie d’auteurs liée au Centre fédéral pour requérants d’asile à Boudry a fortement touché le canton entre le printemps et l’automne 2020.» La mise en place de l’opération «Litto» a permis de «mettre en échec les auteurs les plus actifs dès le mois de juillet».

Très peu de requérants d’asile hébergés dans le centre ont été impliqués directement dans les infractions commises (des vols à l’arraché et des brigandages). En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias