Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Point de vue de François Bonnet: "Vive la guerre, fraîche et joyeuse..."

"Il semblerait qu’en Suisse certains écervelés s’ennuient de la paix dont nous bénéficions", constate amèrement François Bonnet, rédacteur écrivain. Découvrez son point de vue: comme d’autres personnalités locales, nous l’invitons à s’exprimer régulièrement sur des sujets d’actualité.

06 juil. 2018, 12:00
Jouer à Rambo à Neuchâtel? C'est possible, mais ça n'est pas du goût de tout le monde.

Alors qu’en Syrie, à Gaza, en Afghanistan et ailleurs dans le monde des millions de gens ont à souffrir des violences guerrières les plus épouvantables, il semblerait qu’en Suisse certains écervelés, ignorants des réalités atroces engendrées par les conflits armés, s’ennuient de la paix dont nous bénéficions et donc ne trouvent rien de mieux que de s’amuser à s’entre-tuer virtuellement, à défaut de le faire pour de bon.

Nous faudra-t-il une vraie guerre, civile ou internationale, avec de vrais bombardements et de vrais tireurs embusqués, pour prendre la mesure de l’indécence de ce lamentable "jeu de laser" de Chaumont? Faut-il vraiment que la crétinerie insane des jeux de guerre vidéo s’installe dans nos paysages réels et compte au nombre des "aventures" proposées par les animateurs du tourisme neuchâtelois?

Voilà encore un domaine où la situation ne s’arrange pas, dans ce canton qui va mal à bien des égards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias