Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plusieurs scénarios envisagés pour le Scan dans les Montagnes neuchâteloises

Plusieurs scénarios sont en cours d'étude pour conserver les prestations du Scan dans les Montagnes neuchâteloises suite à la vente du bâtiment des Eplatures.

02 déc. 2016, 10:27
Le bâtiment de l'antenne chaux-de-fonnière du Service cantonal des automobiles sera racheté par le garage Pierre Steulet.

Comme nous l'avions annoncé le 15 novembre dernier, le Service cantonal des automobiles et de la navigation a pris la décision de vendre son site des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds. Le futur acquéreur du bâtiment est le garage Pierre Steulet établi actuellement au Crêt-du-Locle. Cette transaction impose des impératifs de calendrier à l'organisation du Scan, l’acheteur ayant besoin des locaux au plus tard le 1er avril 2017.

"En vue de conserver des prestations du Scan dans les Montagnes neuchâteloises, plusieurs scénarios de localisation sont en cours d’étude en partenariat avec des entités publiques", indique le Service cantonal dans un communiqué. Concrètement, une opportunité de collaboration est en cours d’évaluation entre le Scan, le Service des ponts-et-chaussées et, en cas de résultat positif lors de la votation populaire sur Forta le 12 février 2017, le Centre neuchâtelois d'entretien des routes nationales.

Le Scan rappelle qu'une majorité des prestations administratives peuvent être réalisées depuis son domicile, 7/7j, 24/24h via le Guichet unique des collectivités publiques neuchâteloises

Votre publicité ici avec IMPACT_medias