Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plusieurs ruisseaux neuchâtelois sont sous haute surveillance

Avec le soutien de la Confédération, le canton de Neuchâtel a demandé à plusieurs communes de prendre des mesures pour éviter que de petits ruisseaux se transforment en torrents dévastateurs.

23 juin 2021, 19:16
Les eaux des ruisseaux de Cressier peuvent s'avérer dévastatrices.

En mai 2020, le Grand Conseil neuchâtelois a voté un crédit de près de 3,3 millions de francs pour soutenir des initiatives communales de protection contre les crues. Ceci dans le cadre d’une convention-programme passée avec la Confédération qui finance une partie des coûts.

Parmi les projets inscrits dans cette convention qui couvre la période 2020-2024, une somme de 700 000 francs est prévue pour la commune de Cressier. Par contre, ces travaux ne concernent pas le Ruhaut, mais le Mortruz, l’autre petit ruisseau du village. Ce dernier est certes sorti de son lit mardi 21 juin, mais sans faire autant de dégâts que le Ruhaut.

A noter qu’en 2014, le Conseil général de Cressier avait refusé un crédit d’étude de 60 000 francs proposé par le Conseil communal pour prendre des mesures de protection à prendre autour du Mortruz. Les autorités craignaient qu’en cas de crue aussi importante que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias