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Plus facile que prévu à faire sauter, le goulet de Vauseyon?

Les CFF disent pouvoir améliorer aisément la situation.

08 mars 2013, 00:01
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Il se dit que certains ont pâli en entendant les propos de Philippe Gauderon, directeur de CFF infrastructure. Ils avaient soutenu le projet de RER-Transrun, dont l'un des mérites était de faire sauter le goulet de Vauseyon (décrit dans la légende de l'image ci-contre). Et d'augmenter fortement la cadence des trains entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, sur une nouvelle ligne. Et voici que le haut cadre des CFF explique que grâce à la technologie d'aujourd'hui, ce goulet n'est plus un problème...

La scène s'est déroulée le mois passé, à l'occasion d'une séance tenue par le groupe de travail - dont des opposants au Transrun - qui planche sur les suites à donner après le refus du RER par les Neuchâtelois. Claude Nicati confirme que "les propos tenus par les CFF nous ont quelque peu surpris. Et cela d'autant plus qu'ils n'avaient pas remis en cause une seule ligne du rapport...

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