Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 80 personnes n'ont pas de solution de logement dans le canton de Neuchâtel

Plus de 80 personnes n’ont pas de solution de logement dans le canton. Une quinzaine d’entre elles ont trouvé refuge à l’hébergement du Rocher, à Neuchâtel. Comment vivre sans son propre toit? Notre enquête.

21 févr. 2018, 12:03
Les travailleurs sociaux neuchâtelois côtoient chaque jour des personnes sans solution de logement.

«Il y a un an, tout allait bien. Ma vie était normale. Je n’aurais jamais pensé me retrouver un jour ici, dans cette situation.» La jeune femme a les yeux remplis de larmes. Elle tient son bébé contre elle, une fillette de trois mois qui joue avec sa lolette tandis que sa maman tente d’avaler un repas chaud.

Il est midi au foyer du Rocher, à Neuchâtel. Une dizaine de personnes sont attablées dans le réfectoire, certaines les yeux dans le vague, d’autres discutant à voix basse.

Leur point commun: toutes ces personnes se sont retrouvées sans solution de logement après un coup dur. Elles sont hébergées temporairement dans cette structure d’accueil d’urgence destinée aux adultes en difficultés sociales. En moyenne, elles y resteront entre six mois et une année, en attendant de retrouver un appartement.

>> A lire aussi le témoignage à visage découvert d'un Neuchâtelois sans-abri

Une mère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias