Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 80 Neuchâtelois positifs au coronavirus en deux jours

Le nombre de tests positifs augmente sensiblement depuis quelques jours dans le canton de Neuchâtel. Une progression qui inquiète les autorités. Celles-ci ont par ailleurs pris des mesures pour réduire les délais lors des dépistages.

08 oct. 2020, 19:00
Le nombre de personnes testées positives prend l’ascenseur dans le canton de Neuchâtel.

Le chiffre est tombé jeudi dans la matinée. En deux jours, le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans le canton de Neuchâtel a dépassé les 80: 43 lundi et 39 mardi. Et le chiffre de mercredi, 18, ne comprend pas encore les résultats qui vont tomber ce jeudi. Une aggravation de la situation qui concerne d’ailleurs toute la Suisse.

Du côté du Service cantonal de la santé publique, on suit ces chiffres avec la plus grande inquiétude. D’autant que le chiffre de lundi (43) est le plus haut nombre de cas positifs enregistré depuis le début de la pandémie. Un «record» que le médecin cantonal relativise un tant soit peu. «En mars et en avril, nous ne testions que les personnes à risque», explique Claude-François Robert. «On peut estimer que pour une personne testée, il y avait quatre-vingts autres qui étaient positives. Désormais, la proportion est plutôt d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias