Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 7200 signatures pour l'initiative sur la réforme hospitalière

05 août 2009, 14:40

Le Parti socialiste neuchâtelois a déposé ce matin à la Chancellerie d'Etat 7288 signatures pour son initiative de réforme hospitalière.

L'initiative intitulée «pour l'équilibre régional des missions hospitalière dans le canton» veut maintenir une importance équivalente entre les sites de soins aigus de l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds et de l'Hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

Selon un communiqué du PSN, ce projet garantirait la permanence des suivis hospitaliers et ambulatoires, offrirait des emplois qualifiés et attractifs dans le haut et le bas du canton ainsi que des programmes de formation initiales et complémentaires.

Cette initiative fait suite aux décisions prises par le Conseil d'Etat en  janvier 2008 concernant la création d'un centre mère-enfant à La Chaux-de-Fonds et d'un centre d'appareil locomoteur à Neuchâtel.

La Chancellerie rappelle ce matin dans un communiqué qu'après ces décisions, deux autres initiatives avaient été déposées le 8 juillet et le 29 septembre 2008. Elles sont respectivement intitulées « En faveur d'un site unique mère-enfant cohérent, sûr et économique» et «En faveur d'une médecine de proximité».

Le Conseil d'Etat réfléchira au traitement de ces trois initiatives lors des Etats généraux de la santé qui se tiendront cet automne. /comm-jje

Votre publicité ici avec IMPACT_medias