Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 270 places d'apprentissage disponibles

Un peu plus de 1200 contrats ont été proposés cette année par les entreprises dans le canton de Neuchâtel. Mais près d'un quart n'ont pas encore trouvé preneur.

30 juin 2014, 00:01

A mi-juin, plus de 270 places d'apprentissage restaient encore disponibles dans le canton de Neuchâtel. Un chiffre nettement plus élevé que les années précédentes à pareille époque, difficile à expliquer pour l'heure, mais qui devrait inciter les jeunes sans solution à se bouger pendant les vacances d'été.

Ainsi, selon l'enquête de l'Office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle (Ocosp), huit places d'apprentissages de cuisinier sont encore à pourvoir, ainsi que quinze places de coiffeur, dix places de gestionnaire en indendance, six places de menuisier ou onze places d'agriculteur.

Sans parler de la profession d'installateur-électricien, où 19 places d'apprentissage étaient encore ouvertes à mi-juin. "C'est une branche où il reste chaque année des places libres" , confirme Jean-Marie Fragnière, chef de l'Ocosp. "D'ailleurs, chaque année, un certain nombre de places ne sont pas repourvues. C'est le fameux problème d'inadéquation entre les besoins des entreprises et les souhaits des jeunes. Un problème...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias