29.01.2018, 12:32

Forte mobilisation contre la fermeture de la Haute Ecole de musique de Neuchâtel

chargement
Les signatures ont été remises ce lundi matin au Château de Neuchâtel.

PÉTITION La pétition lancée pour protester contre la fermeture de la Haute Ecole de musique de Neuchâtel (annoncée pour 2021 par le Conseil d'Etat en décembre) a récolté 25'605 signatures, remises ce lundi matin en musique au Château.

Le collectif "sauvons la Haute Ecole de musique (HEM) de Neuchâtel" ne baisse pas les bras face à la décision de fermeture du site neuchâtelois en 2021, annoncée en fin d’année dernière par le Conseil d’Etat dans le cadre de son programme de législature 2018-2021. 

Lundi matin, au Château de Neuchâtel, une pétition munie de 25’605 signatures a été remise aux représentants du gouvernement et du Grand Conseil, dans l’espoir que le Canton revienne sur cette décision controversée. La «cérémonie» s’est déroulée en musique.

Lancé en ligne le 2 décembre dernier, cet appel a rencontré un très fort soutien populaire, avec 14’000 paraphes récoltés en Suisse et plus de 11'000 à l’étranger, précisent les défenseurs de la HEM.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoLe sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

SantéNeuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»Neuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»

SignalisationTunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?Tunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?

PsychiatrieDeux unités de Perreux fermeront fin avrilDeux unités de Perreux fermeront fin avril

Réseaux sociauxLes Neuchâtelois fans des couchers de soleilLes Neuchâtelois fans des couchers de soleil

Top