06.12.2016, 00:25

Plans sur la comète ferroviaire

Premium
chargement
La ligne 2 du métro lausannois est entièrement automatisée. Elle a transporté 28millions de passagers l’an dernier. Techniquement possible,  un train–ou un métro–automatique pourrait relier Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds d’ici à une quinzaine d’années.

MOBILITÉ 2030 Une liaison directe sans chauffeur est-elle souhaitable?

Votre département était-il au courant de cette idée de tester à Neuchâtel un concept de trains sans conducteur?

Laurent Favre: Oui, naturellement. Nous entretenons des contacts réguliers avec l’OFT et les CFF. Nous sommes donc bien informés de l’étude en cours concernant une liaison ferroviaire innovante. Le Conseil d’Etat a d’ailleurs soutenu l’opportunité de l’évaluer en plus de notre...

À lire aussi...

MétéoLe sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

SantéNeuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»Neuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»

SignalisationTunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?Tunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?

PsychiatrieDeux unités de Perreux fermeront fin avrilDeux unités de Perreux fermeront fin avril

Réseaux sociauxLes Neuchâtelois fans des couchers de soleilLes Neuchâtelois fans des couchers de soleil

Top