02.08.2015, 19:45

PlanetSolar aux Galapagos

chargement

PlanetSolar devrait accoster aux Galapagos aujourd'hui. Le bateau solaire du Neuchâtelois Raphaël Domjan a désormais accompli la première étape de son écoaventure et a défini un nouvel itinéraire pour les prochains mois. Lequel ne comprend plus d'étape à San Francisco ni Sydney, en raison des conditions météorologiques.

Après la traversée du canal de Panama d'est en ouest et son arrivée aux Galapagos, le MS Tûranor PlanetSolar prévoit désormais de rallier Bora Bora en Polynésie Française, puis les îles Tonga, avant de rejoindre à Brisbane en mai, si les conditions Météo le permettent.

Le bateau mettra ensuite le cap sur Hong Kong, Shanghai, Singapour, Mumbai, avant d'atteindre la péninsule arabique à Abu Dhabi en fin d'année. PlanetSolar devrait emprunter le Canal de Suez en février 2012 avec arrivée prévue à Monaco en avril.

Depuis les Galapagos, l'équipage passera de six à quatre personnes. Outre Raphaël Domjan, le capitaine Patrick Marchesseau, Jens Langwasser et Christian Ochsenbein demeureront à bord. Mikaela von Koskull et Daniel Stahl quitteront le navire à la prochaine escale.

PlanetSolar estime pouvoir diminuer l'équipage après avoir appris à connaître le bateau lors de la première étape. /djy-comm


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementHelvetia Nostra poursuit le combat pour préserver le Creux-du-VanHelvetia Nostra poursuit le combat pour préserver le Creux-du-Van

AsileNeuchâtel: menacée de renvoi, une famille arménienne obtient une admission provisoireNeuchâtel: menacée de renvoi, une famille arménienne obtient une admission provisoire

MusiqueJunior Tshaka fait résonner les montagnes tunisiennesJunior Tshaka fait résonner les montagnes tunisiennes

MétéoLe sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

SantéNeuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»Neuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»

Top