Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plan de la dernière chance pour le fleuron neuchâtelois du chocolat Jacot

Exclusif: Jacot Chocolatier SA, à Noiraigue, est en faillite depuis lundi. Vendredi après-midi, l'entreprise a annoncé à son personnel qu'un plan de sauvetage était sous toit. Trois investisseurs neuchâtelois vont recapitaliser l'entreprise.

29 juin 2018, 21:25
Le nouveau boss, Daniel Knöpfel (à droite) et les deux co-investisseurs, Andreas Schalch (au centre) et Nicolas Joye, dans la boutique de la maison-mère, à Noiraigue.

Mis au parfum par une source fiable, ArcInfo devait révéler, jeudi, la mise en faillite de Jacot Chocolatier, l’un des fleurons neuchâtelois des métiers de bouche fleurant bon le terroir.

Heureusement, en 24 heures, l’histoire d’une catastrophe économique potentielle s’est transformée en une promesse de renaissance. Hier, le personnel de la maison était convié pour une séance où il a reçu l’assurance que le plan de sauvetage dont il avait déjà été informé allait effectivement pouvoir être actionné.

Amoureux du chocolat

Trois personnalités neuchâteloises participeront à l'augmentation des fonds propres de l'entreprise. Ils ont mis à parts égales la main à la poche – le montant n’est pas communiqué – pour la sauver.

Sur les trois sauveurs, deux étaient déjà actionnaires de l’entreprise de Noiraigue: le Neuchâtelois Andreas Schalch, et le Traversin de toujours Nicolas Joye.

Les deux hommes ont convaincu une personnalité de poids de les rejoindre dans cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias