Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Placée sous le signe de... l'eau, la Fête du vin s'est retrouvée à sec!

Provocation gagnante pour les organisateurs de la Fête du vin nouveau à Cressier. Le soleil printanier a incité les gens à sortir de chez eux pour prendre l'air et aller boire un verre ou deux... Samedi soir déjà, les gosiers et les stocks étaient à sec!

06 mai 2018, 18:51
C'est un verre à la main qu'un cortège de fête du vin s'apprécie le plus.

Samedi soir, on avait déjà épuisé en deux jours le stock de boissons servi l’an dernier sur l’ensemble du week-end... Nous sommes très contents, toutes les sociétés qui ont tenu un stand vont s’en sortir financièrement.» 

Président du comité d’organisation de la Fête du vin nouveau à Cressier, Bastien Monnet sait que le beau temps est l’alliée numéro 1 des kermesses villageoises. «C’est la première fois depuis cinq ans que nous avons trois jours de soleil. Avec notre slogan provocateur ‘La Fête du vin se jette à l’eau’, nous avons brisé le signe indien! Cette météo idéale nous a permis d’approcher la barre des 15'000 visiteurs ce week-end. Sans aucun incident à signaler au niveau de la sécurité. Nous sommes vraiment contents.»

De MC Roger à la silent party...

De la performance de MC Roger vendredi – «Il mis le feu à la place du village en invitant 50 gamins à monter sur scène avec lui» – à la silent party de samedi soir, les innovations proposées cette année ont plu au public. Les gens pouvaient se balader et capter leur musique n'importe où (il y avait trois canaux à choix, avec des styles différents), même dans la zone des carrousels. Cette nouveauté a été très appréciée. Ce n'est pas dur, les 800 casques que nous avions ont tous trouvé preneur...» 

Le cortège de samedi (près de 200 participants), la course aux œufs de dimanche et les animations pour les enfants ont également «bien fonctionné». Les stands de la crèche Tartine et Chocolat, de l'amicale du Tonne Pompe et de la fanfare L’Espérance ont par ailleurs remporté le premier prix de la décoration dans leur catégorie (petit, moyen et grand stand).

La prochaine édition aura lieu les 3, 4 et 5 mai 2019. Et elle sera encore plus... festive! «Nous célébrerons la 45e Fête du vin et la 140e course aux œufs. Il y a de grosses surprises en vue», sourit déjà Bastien Monnet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias