Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Place, maintenant, aux décisions

Le Grand Conseil, puis le peuple, devront trancher.

08 juil. 2016, 01:29
Laurent Kurth, Conseiller d'Etat neuchatelois, parle lors d'une conference de presse sur le rapport final adopte par le gouvernement sur la reorganisation spatiale d'Hopital neuchatelois (HNE) ce jeudi 7 juillet 2016 a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE HOPITAL NEUCHATEL HNE

CONTEXTE
Après avoir soumis son projet initial à plus de quarante entités, le Conseil d’Etat a dévoilé hier son rapport final sur la réorganisation de l’Hôpital neuchâtelois. La balle est désormais dans le camp du Grand Conseil, dont les décisions tomberont cet automne. Il appartiendra ensuite au peuple de valider ou non les options retenues.

Les jeux sont faits. En tout cas pour ce qui est du Conseil d’Etat. Après une année d’études en tous genres, après l’établissement d’un projet initial, après une vaste consultation, le gouvernement a présenté hier son rapport final sur la réorganisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois (HNE). Par la voix de Laurent Kurth, ministre de la Santé, il a confirmé les options présentées au mois d’avril. Elles sont accompagnées de plusieurs mesures liées à la situation financière de l’établissement et d’un projet de loi (lire ci-contre).

Avant que le peuple ne se prononce, le dossier sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias