Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pistes pour gérer les gens du voyage

Alors que Vaud durcit ses mesures contre les campements illicites, Neuchâtel aussi empoigne ce dossier. Le canton entend se doter d'une place officielle d'ici à l'année prochaine.

28 févr. 2013, 00:01
data_art_6845636.jpg

Le canton de Neuchâtel veut régler une fois pour toutes la question des gens du voyage sur son territoire. Car il n'existe toujours pas de place de stationnement officielle pour leurs caravanes et concrètement, le vide réglementaire règne en la matière. Les difficultés de cohabitation avec la population locale l'an dernier à Saint-Aubin ont encouragé le canton à agir. Une carte de tous les terrains potentiels vient d'être dressée. Elle concerne quasiment toutes les communes. Celles-ci seront prochainement consultées.

" C'est un problème récurrent, qui disparaît chaque année de lui-même, quand les conditions météorologiques ne permettent plus l'installation des gens du voyage ", indique Laurent Kurth, conseiller d'Etat en charge de la Justice, de la Sécurité et des Finances . " Certaines communes sont frustrées de voir la question rejaillir chaque printemps. "

Peu d'occupation sauvage mais trop d'ordures

Les autorités cantonales sont bien conscientes de la situation. Elles n'ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias