Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre Bonhôte sera le nouveau chimiste cantonal neuchâtelois

L'ex-conseiller aux Etats Pierre Bonhôte (PS/NE) sera dès le 1er juillet le nouveau chimiste cantonal de Neuchâtel. Actuellement chimiste cantonal adjoint, il succèdera à Marc Treboux qui prend sa retraite.

21 avr. 2011, 14:41

Le Conseil d'Etat l'a désigné lors de sa séance d'hier, a indiqué aujourd'hui la Chancellerie d'Etat. Agé de 45 ans, Pierre Bonhôte est docteur en chimie. Il a complété sa formation par une année postdoctorale au MIT, à Cambridge aux Etats-Unis et achève actuellement une formation postgrade en sécurité alimentaire.

Sa carrière professionnelle a combiné activités scientifiques et engagement politique. Après sept ans de recherche à l'EPFL, il a été conseiller communal à Neuchâtel (2000-2004), puis conseiller aux Etats (2005-2007) et travaillé dans un bureau d'ingénieurs du canton. Il a siégé au Grand Conseil de 1989 à 2009.

Engagé au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) en 2008 comme collaborateur scientifique, il est chimiste cantonal adjoint depuis juillet 2009. Le Scav compte une cinquantaine de collaborateurs. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias