Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Jeanneret nommé secrétaire général

07 juil. 2009, 09:22

La place de secrétaire général de l'Université de Neuchâtel n'est plus à pourvoir. Après une mise au concours, c'est l'actuel chef du Service des hautes écoles et de la recherche au Département de l'éducation, de la culture et des sports (Decs), Philippe Jeanneret, qui a été nommé en remplacement de Jean-Jacques Clémençon, qui prendra sa retraite à la rentrée.

Ce même Jean-Jacques Clémençon qui, en 2007, cédait sa place de chef du Service des hautes écoles à… Philippe Jeanneret pour devenir secrétaire général de l'Université.

Agé de 57 ans, père de quatre enfants et titulaire d'un diplôme de mathématiques de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Philippe Jeanneret a exercé de nombreuses années dans le domaine de l'éducation, dirigeant notamment l'Ecole professionnelle commerciale et l'Ecole degré diplôme à Moutier, ainsi que l'Ecole professionnelle de la Broye, à Payerne (VD).

Il n'est pas inconnu de l'Université de Neuchâtel, puisqu'il y avait occupé les postes de conseiller à l'enseignement, puis de chef du Service académique (actuel Service immatriculation et mobilité), en 2005, avant d'être nommé à la tête du Service des hautes écoles et de la recherche.

Par ailleurs, de par ses fonctions actuelles, il entretient des rapports étroits avec l'Université pour laquelle il a effectué le suivi des dossiers et en a rendu compte au conseiller d'Etat en charge du Decs.

«Son excellente connaissance du domaine de la formation supérieure, son engagement et ses qualités reconnues de gestionnaire et de négociateur constituent de précieux atouts», explique l'Université de Neuchâtel dans son communiqué de presse. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias