Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Bauer: «Me faire allumer n’est pas un problème»

Nous avons reçu dans nos locaux dix candidats aux élections fédérales dans le canton de Neuchâtel. A nos yeux, ils sont les seuls susceptibles d’occuper un siège – au Conseil national ou aux Etats – à l’issue des élections fédérales du 20 octobre prochain. Candidat au National et aux Etats, le libéral-radical Philippe Bauer a toutes les chances de rester à Berne. Ce grand défenseur des milieux patronaux pourrait être le seul à assurer une continuité.

01 oct. 2019, 16:00
La liberté, une valeur vantée par Philippe Bauer, candidat PLR aux élections fédérales.

S’il est un candidat neuchâtelois qui profite d’une voie royale aux élections fédérales, c’est bien lui. Tous les signaux sont au vert pour que le libéral-radical Philippe Bauer reparte pour un tour à Berne.

L’avocat d’Auvernier est, avec le popiste loclois Denis de la Reussille, le seul à se représenter. La comparaison s’arrête là. Compte tenu du poids politique de son parti, Philippe Bauer, 57 ans, n’a guère de souci à se faire. Un changement d’environnement est toutefois en vue pour lui. Jouant sur deux tableaux, il devrait passer du bouillonnant Conseil national au feutré Conseil des Etats.

Une petite revanche

Remplacer Raphaël Comte à la Chambre des cantons aura sans doute un goût de revanche pour Philippe Bauer. Car il y a dix ans, ce dernier avait dû s’incliner devant son jeune concurrent pour briguer la succession de Didier Burkhalter aux Etats.

Philippe Bauer peut pratiquement mener campagne les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias