Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philip Morris: 150 des 200 emplois menacés sont situés dans le "Cube" à Neuchâtel

Philip Morris prévoit de biffer quelque 200 emplois, dont les trois quarts à Neuchâtel. Cette réorganisation s’ajoute à celle finalisée en juillet et qui a touché «moins de 150» postes, majoritairement situés à Lausanne. Explications et réactions politiques.

21 août 2020, 18:34
150 emplois pourraient être supprimés dans le "Cube" de Neuchâtel.

Philip Morris Products poursuit sa restructuration en Suisse. Après une première phase de licenciements initiée en janvier qui a finalement touché «moins de 150» postes, la seconde prévoit la suppression d’environ 200 emplois, dont «trois quarts» au sein du centre de recherche et développement de Neuchâtel.

«Les fonctions concernées sont principalement basées au sein du ‘Cube’, majoritairement dans les fonctions que nous appelons ‘Life Sciences’ et ‘Product’», précise Tommaso Di Giovanni, porte-parole de Philip Morris International (PMI). Les plus de 600 collaborateurs du ‘Cube’ sont en grande partie des ingénieurs, scientifiques et techniciens expatriés.

En revanche, les employés qui travaillent pour l’usine de production de Neuchâtel et ceux de la filiale du marché suisse ne seront pas touchés, souligne le communiqué du cigarettier diffusé ce vendredi.

A lire aussi : Licenciements chez Philip Morris: dans un premier temps, Neuchâtel serait peu touché

35% des postes transférés à l’étranger

«Le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias