12.02.2020, 19:00

Phanee De Pool: «L’amour doit se célébrer toute l’année»

chargement
Phanee De Pool se livre sur la Saint-Valentin et a répondu à notre "Love Quiz" croustillant.

Saint-Valentin Avec leur cœur, quatre personnalités de la région nous disent ce qu’ils pensent de la Saint-Valentin. Découvrez les réponses de Phanee De Pool. En bonus, son «Love Quiz» en vidéo.

Phanee De Pool fait ce qui lui chante. De policière, la Biennoise est passée chanteuse. En bonus, découvrez ses réponses à notre «Love Quiz» en vidéo.

Qu’est-ce que la Saint-Valentin signifie pour vous?

J’ai envie de dire une grosse arnaque commerciale quand même. C’est très joli de célébrer l’amour, mais c’est idiot qu’il n’y ait qu’un seul jour arrêté pour le faire. Par exemple, je trouve terrible d’offrir des fleurs, parce que pour moi c’est offrir un truc qu’on regarde crever, c’est offrir du périssable alors que l’amour ça doit être du long terme. L’amour ça doit se célébrer tout au long de l’année, tout au long de la vie.

Comment célébrez-vous l’amour tous les jours?

Eh ben en le disant, et en exprimant l’amour de façon générale, pas forcément auprès d’une seule personne, en célébrant tous les bonheurs de la vie.

Avez-vous toujours été réfractaire à la Saint-Valentin?

Bon, je suis fleur bleue, une romantique, mais vraiment pas que pour le 14 février. Déjà j’ai un grand truc, c’est que j’ai toujours rompu avant les grands événements. Avant la Saint-Valentin, avant les anniversaires, avant Noël… Mais j’ai un excellent souvenir de Saint-Valentin: c’est quand j’ai fêté ça avec ma meilleure amie, on avait entre 16 et 18 ans, on était les deux célibataires et on est allé s’acheter des fonds de tartes et on les a recouverts de pâte de chocolat à tartiner, on en a fait un sandwich et on les a dévorés devant la télé. Et c’était tellement génial!

Et un pire souvenir?

Alors oui, on m’avait emmené dans un restaurant thaïlandais et j’avais pris un truc à la carte qui était truffé d’ail! Je me souviens d’avoir digéré à reculons et d’avoir baigné dans les vapeurs d’ail toute la nuit. Et je n’étais pas seule. Donc ce doit être le pire souvenir de la Saint-Valentin pour lui en fait!

Prochain concert

Si cela vous arrive aussi, venez vous remettre de votre Saint-Valentin le vendredi 6 mars à la Case à Choc à Neuchâtel. Phanee de Pool est en concert avec l’Ensemble symphonique de Neuchâtel à 20 heures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Saint-ValentinChristian Mukuna: «Mon premier cadeau de la Saint-Valentin, c’était simple mais sincère»Christian Mukuna: «Mon premier cadeau de la Saint-Valentin, c’était simple mais sincère»

RencontreMC Roger: «Ne pas attendre la Saint-Valentin»MC Roger: «Ne pas attendre la Saint-Valentin»

Saint-ValentinCaro: «J’ai dû jeter un bouquet à la Saint-Valentin»Caro: «J’ai dû jeter un bouquet à la Saint-Valentin»

Caro: «J’ai dû jeter un bouquet»

Avec leur cœur, quatre personnalités de la région nous disent ce qu’ils pensent de la Saint-Valentin. Découvrez les...

  13.02.2020 18:55

Top