Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pétition déposée contre tout forage gazier

Le collectif du Val-de-Travers opposé à tout forage gazier a remis mardi une pétition munie de 10'518 signatures, au président du Grand Conseil neuchâtelois, Philippe Bauer.

03 sept. 2013, 13:50
Le collectif citoyen du Val-de-Travers a abordé les députés mardi au Grand Conseil.

La pétition contre tout forage gazier dans le Val-de-Travers a été déposée mardi au Château de Neuchâtel, à l'occasion de la rentrée parlementaire. Au total, 10'518 paraphes ont été récoltés en moins de deux mois, dont 3099 signatures en ligne.

Le texte demande au canton et à la commune de Val-de-Travers de mettre en place un moratoire sur tout forage de gaz conventionnel ou non-conventionnel, y compris de gaz de schiste, dans la commune de Val-de-Travers. Les signataires espèrent que les autorités s'opposeront au projet de Celtique Energie de réaliser un forage exploratoire à Noiraigue.

Le collectif de citoyens, qui craint une pollution de l'eau potable, a obtenu le soutien des sections neuchâteloises de Greenpeace, du WWF et de Pro Natura, ainsi que de l'association Ecoforum, pour récolter les signatures.

Un site internet www.collectifvaldetravers.ch et une page Facebook «Non au forage de Val-de-Travers» ont récemment été créés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias