Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pétition déposée contre la hausse des taxes d’écolage dans les écoles supérieures à plein temps

Plusieurs organisations ont déposé ce lundi matin une pétition munie de 2670 signatures pour demander au Conseil d’Etat d’annuler le doublement des taxes d’écolage pour les filières à plein temps des écoles supérieures neuchâteloises.

01 avr. 2019, 18:40
Le comité d'action "Des écoles supérieures accessibles à toutes et tous, sans discrimination" a déposé sa pétition ce lundi au Château de Neuchâtel.

Un collectif composé de syndicats et des jeunesses des partis de gauche a déposé lundi matin à la chancellerie d’Etat une pétition munie de 2670 signatures. Elle demande au Conseil d’Etat de revenir sur sa décision de septembre dernier de faire passer de 1000 à 2000 francs le tarif annuel d’écolage dans les filières à plein temps des écoles supérieures (ES) neuchâteloises. Cela concerne 275 étudiants et s’appliquera dès la rentrée 2020.

Le gouvernement avait pris cette décision dans le cadre du programme d’économies budgétaires. La mesure, qui doit rapporter 250’000 francs par année, s’inscrit dans la promotion des formations duales au détriment des formations à plein temps. Dès son annonce, cette décision avait suscité une levée de boucliers.

Jeunes sans contrat pénalisés

«Cette mesure pénalisera surtout les étudiants qui n’auront pas eu la chance de signer un contrat auprès d’un employeur et, de ce fait, celles et ceux qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias