Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pesticides: la prise de position de la Chambre neuchâteloise d’agriculture fâche certains

La Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture (Cnav) encourage ses membres à rejeter les deux initiatives anti-pesticides sur lesquelles le peuple se prononcera en juin. Une prise de position qui fâche certains.

07 avr. 2021, 18:11
Les affiches et bâches (ici près de Payerne) seront installées dans le canton de Neuchâtel après les élections cantonales.

Agriculteur bio retraité, Josy Taramarcaz a failli tomber de sa chaise en lisant le dernier numéro du bulletin de la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture (Cnav), datant du 10 mars. L’association appelle ses membres à soutenir le double «non» aux initiatives agricoles sur lesquelles le peuple se prononcera le 13 juin: l’initiative «pour une Suisse sans pesticides de synthèse» (lancée par des Neuchâtelois) et celle «pour une eau potable propre et une alimentation saine».

A lire aussi : Initiatives anti-pesticides: le camp bourgeois opposé, les paysans et les scientifiques partagés

Josy Taramarcaz est d’autant plus remonté que lui-même a été conseiller agricole à la Cnav entre 1991 et 1997, pour l’agriculture dite «conventionnelle» et pour le bio. Il considère que ce n’est pas le rôle de la Cnav de prendre parti dans un dossier politique. «Lors de la votation sur les multinationales responsables, on a reproché aux Eglises de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias