Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peseux: deux mystérieux recourants à l’origine du recours contre le résultat de la votation sur la fusion

Deux personnes au moins, membres du PLR, ont recouru contre le résultat de la votation du 25 novembre sur la fusion de Peseux avec les trois communes voisines. Elles conservent pour le moment leur anonymat et le parti prend radicalement ses distances.

05 déc. 2018, 14:36
Le oui, le non, à couteaux tirés avant la votation.

Selon nos informations, deux citoyens de Peseux ont déposé un recours contre le résultat de la votation du 25 novembre sur la fusion. Les deux signataires que nous avons identifiés sont membres du Parti libéral-radical de Peseux. L’un d’eux est membre du Conseil général, l’autre l’a été. A noter qu’il n’est pas impossible que des citoyens supplémentaires ait apposé leur paraphe sur le recours.

Ces deux personnes ne souhaitent pas que leur nom soit révélé, ce qui est parfaitement leur droit. Contacté par nos soins, l’un d’eux se refuse à confirmer l’information. «C’est ni oui, ni non, on ne dit pas qui c’est, vous saurez cela en temps voulu.»

Georges Jourdain, coprésident du PLR de Peseux ignore qui sont les recourants. Lorsque nous lui révélons que ce sont deux membres de son parti, il tient à préciser très fermement, que «le PLR de Peseux n’a absolument rien à voir avec les gens qui ont recouru.»

Pour lui, il s’agit désormais «d’aller de l’avant», comme le parti l’a reconnu dès après la votation en communiquant qu’il renonçait à recourir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias