24.09.2015, 18:00

Perreux pourrait accueillir 70 demandeurs d'asile supplémentaires

chargement
Le centre de requérants d'asile de Perreux pourrait accueillir 70 personnes supplémentaires.

Migrants La Confédération veut renforcer sa capacité d'accueil des demandeurs d'asile. Elle demande au canton de Neuchâtel de prendre en charge 70 personnes supplémentaires sur le site de Perreux.

La Confédération propose 258 places supplémentaires pour les demandeurs d'asile en Suisse, dont 70 à Perreux. Les autre sites concernés sont Menzingen (ZG), Les Rochats (VD) et Losone (TI). Cette mesure est prévue pour une durée limitée de six à huit mois.

L’objectif est de garantir que tous les requérants d’asile soient traités dignement lors de leur enregistrement, de leur audition et de leur hébergement, même si la Suisse ne constitue pas un pays de destination privilégié des migrants, a indiqué le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) dans un communiqué jeudi. Pour autant, la situation en Europe reste volatile et une modification de ces flux n’est pas exclue.

Ces dernières semaines, le SEM a enregistré un grand nombre de personnes demandant l’asile en Suisse. Jusqu’à présent, la Confédération et les cantons sont parvenus à enregistrer et à héberger tous les nouveaux requérants d’asile, mais les capacités d’hébergement sont maintenant épuisées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

C'est l'étéMariages, pendulaires, noms de famille populaires: connaissez-vous bien le canton de Neuchâtel?Mariages, pendulaires, noms de famille populaires: connaissez-vous bien le canton de Neuchâtel?

SantéCovid-19: seuls trois patients hospitalisés dans le canton de Neuchâtel depuis un moisCovid-19: seuls trois patients hospitalisés dans le canton de Neuchâtel depuis un mois

BibliobusLe nouveau Bibliobus sera bientôt sur les routes, vêtu de ses plus beaux atoursLe nouveau Bibliobus sera bientôt sur les routes, vêtu de ses plus beaux atours

FermetureLe Locle: Les bureaux administratifs en vacancesLe Locle: Les bureaux administratifs en vacances

Chronique«Au bal masqué, ohé ohé», l’air du temps de Loïc Marchand«Au bal masqué, ohé ohé», l’air du temps de Loïc Marchand

Top