Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre d'accueil pour requérants de Perreux devient centre fédéral romand

Le canton de Neuchâtel accueillera sur son site de Perreux, à Boudry, le futur centre fédéral de procédure pour la Suisse romande. Par ailleurs un nouveau centre d'accueil cantonal est créé à Tête-de-Ran dans les locaux de l'actuel hôtel La Clé des Champs.

01 févr. 2016, 11:50
La Confederation veut faire de Perreux son premier centre d'accueil en Suisse romande pour les requérants d'asile.

La nouvelle était attendue. Le Secrétariat d'Etat aux migrations a choisi le site neuchâtelois de Perreux pour y ouvrir son centre fédéral de procédure pour la région romande, a annoncé le canton lundi. 

"Le développement du centre fédéral de Perreux contribuera de manière importante au déploiement de la réorganisation fédérale du domaine de l'asile, tout en ayant des impacts positifs pour le canton et la commune" note le communiqué. 

L'ouverture de ce centre fédéral, prévu pour accueillir au maximum 480 personnes, entraînera la création de 150 places de travail.

Le centre d'accueil de Perreux, hébergera des personnes qui obtiendront, après quelques semaines de séjour, le droit de rester temporairement ou durablement en Suisse.

Les cantons qui accueillent des centres fédéraux bénéficient d'une compensation dans la clé de répartition fédérale des attributions. Cela signifie que le développement de Perreux se traduira par une réduction du nombre de personnes que le canton devra accueillir en vue de leur intégration en Suisse. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias