Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Permis de conduire: attention aux fausses économies

Il est logique de vouloir dépenser le moins possible pour obtenir la petite carte qui permet de conduire une voiture. Mais selon les professionnels, il est indispensable de suivre un minimum de vingt leçons de conduite.

12 nov. 2018, 10:30
Le moniteur d'auto-école Claude Montandon en pleine explication.

Directeur du Service cantonal neuchâtelois de l’automobile et de la navigation, Philippe Burri donne le ton: «Nous recommandons de prendre entre vingt et trente leçons avec un moniteur. C’est le gros morceau du budget, et ce n’est pas donné, mais c’est le prix à payer pour acquérir les connaissances et le savoir-faire essentiels non seulement pour sa propre sécurité, mais aussi pour celle des autres. Sans compter que le permis de conduire donne accès à plusieurs métiers.»

Du coup, «il faut entre 3500 et 4500 francs pour acquérir le permis de conduire définitif».

Les moniteurs d’auto-école – qui ont certes intérêt à donner le plus de leçons possible – confirment la nécessité de suivre «au minimum vingt leçons», chiffre Claude Montandon, de Claude Auto-Ecole, à Neuchâtel. Avant de s’interroger: «A quoi sert-il de se présenter à l’examen (réd: qui coûte 120 francs) après dix leçons seulement si c’est pour échouer?»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias