Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pédophilie à Madagascar: plainte déposée malgré la prescription

29 janv. 2009, 16:40

16h21 - Une femme a porté plainte auprès de la police cantonale neuchâteloise contre un Suisse condamné en 2006 pour pédophilie à Madagascar. Elle dit avoir subi des attouchements quand elle était enfant. 

«Une plainte a été déposée et enregistrée même si il y a prescription», a indiqué aujourd'hui le chef de la police de sûreté neuchâteloise Olivier Guéniat à l'ATS. Il confirmait une information parue la veille au Téléjournal de la TSR. 

Le procès-verbal a été transmis au juge d'instruction Nicolas Aubert et le rapport de police devrait suivre d'ici vendredi. Le ministère public devra alors décider des suites à donner à l'affaire, a pércisé Olivier Guéniat. 

Les faits dénoncés par la plaignante étant prescrits, le dossier pourrait être classé. S'il existe des soupçons que d'autres abus non prescrits ont été commis, le ministère public peut décider d'ouvrir une enquête préliminaire, selon M. Guéniat. 

Si c'est le cas, l'enquête risque d'être compliquée par le fait qu'une autre instruction est en cours dans le même dossier au ministère public bâlois, a rappelé le criminologue neuchâtelois. 

Le pédophile présumé avait été condamné en 2006 à Madagascar  pour détournement de mineurs et s'en était sorti avec une peine de cinq mois de prison et une amende de 1300 francs avec sursis. 

Comme les faits s'étaient déroulés à bord d'un bateau immatriculé en Suisse, le dossier a été transmis au canton de Bâle  Ville, responsable des affaires impliquant des bateaux battant pavillon helvétique. /ats

Lires les articles

«Le présumé pédophile neuchâtelois au centre d'une enquête de Tf1»

Le Neuchâtelois condamné pour pédophilie à Madagascar se confie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias