21.04.2018, 10:43

L'équipe de Marianne Fatton et Florence Buchs arrive première de la petite Patrouille des glaciers

chargement
Marianne Fatton, Déborah Chiarello et Florence Buchs gagnantes de la petite Patrouille des glaciers.

 21.04.2018, 10:43 L'équipe de Marianne Fatton et Florence Buchs arrive première de la petite Patrouille des glaciers

Exploit Elles en rêvaient, elles l'ont fait! Avec en prime un nouveau record. Les deux Neuchâteloises Marianne Fatton et Florence Buchs, accompagnées de leur coéquipière Déborah Chiarello, ont bouclé ce samedi matin la petite Patrouille des glaciers. Elles ont relié Arolla à Verbier en 3:32.07. D'autres Neuchâtelois ont également brillé.

Marianne Fatton nous avait confié qu'elle espérait monter sur le podium de la Patrouille des glaciers avec ses copines du Swiss team espoir. Elle y a réussi et de la plus belle manière en grimpant sur la plus haute marche de la course Arolla-Verbier. La skieuse alpiniste de Dombresson accompagnée de Florence Buchs (Les Hauts-Geneveys) et Déborah Chiarello (Genève) ont tout simplement battu le record du petit tracé valaisan en 3h32.

" Ça s'est super bien passé. On ne pensait pas faire ce temps. C'est tellement super tout ce monde à Verbier", a lâché Marianne Fatton au micro de la télévision locale Canal 9. Florence Buchs parle, elle, de la belle entente entre le trio: "Elles m'ont motivé à mort, on n’a rien lâché. C'est une grande émotion d'être ici et de participer à cette Patrouille."

Et pour rester en famille, le père de Marianne, Didier Fatton ainsi que son frère Yvan et Olivier Beer ont remporté la grande patrouille Zermatt-Verbier en 8h43 dans la catégorie Militaire CH I.

Laurence Yerly 9e

Laurence Yerly, Catherine Botteron et Evelyne Gaze-Stauffacher ont également participé à la Patrouille des glaciers mais sur le grand parcours. Parties vendredi à 23h25, le trio neuchâtelois est arrivé à Verbier en 11h58, signant ainsi une belle 9e place dans la catégorie patrouille féminine.

Lors des courses de mercredi, d'autres Neuchâtelois se sont illutrés. Chez les dames, la Boudrysanne Vanja Kistler, la Valaisanne Emily Vaudan et la Fribourgeoise Anne Favre ont remporté le grand parcours chez les femmes en 9h41.

Pendant que le Team Kefalpi composé du vététiste Fabien Monnier, de Fania Wälle et Kevin Fuchs sont également monté sur la plus haute marche du podium de la catégorie Senior I du petit parcours (Arolla-Verbier) en réalisant le temps de 3h42. Une belle performence qui leur a assuré une 2e place au classement général du mercredi.


Top