Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrick Herrmann: «Ce résultat est le début d’un mouvement de fond»

Après le spectaculaire succès électoral des Verts neuchâtelois, leur président Patrick Herrmann explique qu’il était très confiant pour reprendre le siège au National, mais que l’élection de Céline Vara aux Etats était vraiment imprévisible.

20 oct. 2019, 22:04
Le président des Verts neuchâtelois Patrick Herrmann était au centre de l'attention générale dimanche après-midi, après la victoire des candidats de son parti.

Patrick Herrmann, vous êtes le président des Verts neuchâtelois. Que ressentez-vous au soir de la journée électorale qui voit deux de vos candidats triompher?

C’est vraiment une victoire inattendue par son ampleur. Pour le National, nous étions très confiants car nous avions constitué une liste solide de quatre candidats avec une équipe convaincante. Au-delà de la vague verte, je dois insister sur le fait que notre résultat est dû en grande partie à la qualité de notre liste. Par ailleurs, nous avions pour objectif d’obtenir un troisième siège à gauche. Nous avons réussi et cela fait partie de notre succès. Cela dit, nous pensions obtenir le deuxième de ces trois sièges et nous avons en fait obtenu le premier!

Les Verts sont désormais le deuxième parti du canton, juste derrière le PLR, qu’est-ce que cela vous fait?

Nous étions aux environs de 15% et nous espérions atteindre les 17 ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias