Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pascal Moraguès et le Trio Wanderer à la Salle de musique

Le clarinettiste français Pascal Moraguès et le Trio Wanderer seront dimanche soir à l’affiche du deuxième concert de la saison de Tous pour la musique à La Chaux-de-Fonds. Au programme, Beethoven, Bartok et Hindemith.

14 févr. 2020, 16:00
Pascal Moraguès

«J’aime bien les programmes assez différenciés, un peu patchwork, où il y a des œuvres et des compositeurs très différents. Chacun y trouve ce qu’il veut!» Le clarinettiste français Pascal Moraguès sera dimanche soir à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds pour le deuxième concert de la saison de la nouvelle association Tous pour la musique. Il sera accompagné par des habitués de la salle chaux-de-fonnière, le Trio Wanderer.

Le programme de la soirée constituera une sorte de grand écart, puisque la première partie sera consacrée à Beethoven, à l’occasion du 250e anniversaire de sa naissance, tandis qu’après la pause, les musiciens s’attaqueront à deux œuvres écrites à la même période, juste avant la Seconde Guerre mondiale, par le Hongrois Bela Bartok et l’Allemand Paul Hindemith.

«Effectivement, il y a un grand saut temporel dans ce programme, mais on peut aussi retrouver des similarités», relève Pascal Moraguès. «Ainsi, dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias