Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pascal Luthi succède à André Duvillard à la tête de la Police neuchâteloise

Pascal Luthi succède à André Duvillard au poste de commandant de la Police neuchâteloise. Le Conseil d'Etat neuchâtelois annonce ce lundi la nomination ad intérim de l'actuel adjoint d'André Duvillard.

30 avr. 2012, 14:15
pascal_luthi_dm

Une décision qui s'inscrit dans le cadre du projet de création d'une police de l'Arc jurassien (PAJ) pour les Cantons de Neuchâtel et du Jura sur lequel les deux Parlement cantonaux devraient se prononcer en mars 2013, souligne le gouvernement neuchâtelois. Une éventuelle fusion impliquerait un commandement unique.

Le Conseil d'Etat a ainsi jugé inopportun d'ouvrir une procédure de recrutement avant de connaître la décision des autorités politiques.

Agé de 43 ans, marié et père de deux enfants, Pascal Luthi est titulaire d'un diplôme d'ingénieur physicien de l'EPFL et d'un doctorat en sciences à l'Université de Genève. Il est entré au service de la Police neuchâteloise en 2007.

Il remplacera André Duvillard, nommé fin février délégué du nouveau Réseau national de sécurité par la Confédération, en collaboration avec les cantons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias