Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Pas satisfaite" de la position d'economiesuisse dans Swissness, la FH démissionne

La Fédération de l'industrie horlogère suisse démissionne d'economiesuisse pour la fin de l'année 2013.

28 févr. 2013, 08:49
La Fédération horlogère estime que la position d'economiesuisse "favorise l'affaiblissement du label" Swiss made.

Par décision de son conseil du 21 février 2013, la Fédération de l'industrie horlogère suisse a démissionné d'economiesuisse pour la fin 2013. La décision entrera en vigueur au 1er janvier 2014, annonce ce jeudi matin la FH dans un communiqué.

"Les membres du Conseil FH ont pris cette décision, car ils ne sont pas satisfaits des prestations et de la position d'economiesuisse dans le dossier Swissness. En ne soutenant pas la proposition du Conseil fédéral pour les produits industriels, fixant à 60% le taux minimal de valeur suisse dans un produit suisse, economiesuisse non seulement fait obstacle au renforcement de la protection de ce label, mais encore favorise l'affaiblissement du label par rapport à la situation actuelle", estime la FH.
 
Rien à voir avec Minder
"Cette position va à l'encontre des intérêts de l'industrie horlogère suisse qui milite très activement pour une marque "Suisse" forte, de façon à maintenir sa crédibilité en Suisse et dans le monde", ajoute le communiqué.
Du coup, "le conseil estime que la FH n'a plus sa place au sein d'economiesuisse."
Cependant, la FH tient à souligner clairement que la divergence de vue ne porte pas sur l'initiative Minder. Comme l'ensemble des milieux économiques suisses, dont economiesuisse qui mène la campagne, la FH s'oppose à l'initiative Minder et soutient le contre-projet.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias