Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas facile d’être l’homme du POP à Berne

Le popiste loclois Denis de la Reussille siège au National depuis deux ans. Jugé discret par certains de ses collègues, le parlementaire fédéral se défend et estime apporter une voix diverse.

06 mars 2018, 17:46
Denis de la Reussille est l'unique membre du POP à siéger aux Chambres fédérales.

Unique membre du Parti ouvrier et populaire (POP) aux Chambres fédérales, Denis de la Reussille se sent-il utile? «Les gens qui font ce type de remarques n’appartiennent pas à mon parti», répond-il d’emblée.

«Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours, mais dans le monde politique, où les débats sont contradictoires et animés. Je suis un député popiste avec une certaine vision des choses. C’est plus important que d’avoir un 66e UDC au lieu de 65.»

Si on mesure les performances d’un parlementaire fédéral au nombre de ses interventions – motions, postulats, interpellations, etc. –, le Neuchâtelois est loin du podium. «Il était relativement discret jusqu’à présent, mais j’ai l’impression qu’il s’investit davantage ces derniers temps», confie une élue des Verts. «Peut-être avait-il peu de temps jusqu’à présent. Il est certain que sa charge exécutive au Locle n’est pas anodine.»

Denis de la Reussille se défend. «Des interpellations, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias