Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de "Thèse en 180 secondes" cette année

L'édition 2020 de "Ma thèse en 180 secondes" est annulée à cause de la pandémie de Covid-19. La manche neuchâteloise du concours aurait du avoir lieu fin mars.

06 avr. 2020, 18:38
L'édition 2019 avait eu lieu à La Chaux-de-Fonds.

C’est sans surprise que les organisateurs de "Ma thèse en 180 secondes" ont annoncé l’annulation de l’édition 2020. La finale du concours, qui met au défi des universitaires de raconter leur travail en trois minutes, devait se tenir le 26 mai à Lausanne après des sélections à Neuchâtel, Fribourg, Genève, Lausanne et Zurich. Seule la manche de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne a pu avoir lieu le 12 mars. 

«Pour assurer avant tout la sécurité des participants et du public, mais aussi par souci d’équité entre concurrents, toutes les autres institutions organisatrices ont dû renoncer pour cette année», précise le communiqué. La finale internationale prévue à Paris est aussi annulée.

Petite consolation, le comité international comme le comité suisse ont décidé que toutes les personnes qualifiables cette année seraient autorisées à concourir en 2021, y compris celles dont la soutenance de thèse remonterait alors à plus d’un an (mais moins de deux).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias