06.04.2020, 18:38

Pas de "Thèse en 180 secondes" cette année

chargement
L'édition 2019 avait eu lieu à La Chaux-de-Fonds.

Formation L'édition 2020 de "Ma thèse en 180 secondes" est annulée à cause de la pandémie de Covid-19. La manche neuchâteloise du concours aurait du avoir lieu fin mars.

C’est sans surprise que les organisateurs de "Ma thèse en 180 secondes" ont annoncé l’annulation de l’édition 2020. La finale du concours, qui met au défi des universitaires de raconter leur travail en trois minutes, devait se tenir le 26 mai à Lausanne après des sélections à Neuchâtel, Fribourg, Genève, Lausanne et Zurich. Seule la manche de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne a pu avoir lieu le 12 mars. 

«Pour assurer avant tout la sécurité des participants et du public, mais aussi par souci d’équité entre concurrents, toutes les autres institutions organisatrices ont dû renoncer pour cette année», précise le communiqué. La finale internationale prévue à Paris est aussi annulée.

Petite consolation, le comité international comme le comité suisse ont décidé que toutes les personnes qualifiables cette année seraient autorisées à concourir en 2021, y compris celles dont la soutenance de thèse remonterait alors à plus d’un an (mais moins de deux).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationPrêts à raconter votre thèse en 180 secondes?Prêts à raconter votre thèse en 180 secondes?

UniversitésThèse en 180 secondes: un Neuchâtelois 3e de la finale suisseThèse en 180 secondes: un Neuchâtelois 3e de la finale suisse

Top