Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de sanction contre Frédéric Hainard

Frédéric Hainard, avocat et ex-conseiller d'Etat neuchâtelois, ne sera pas radié du registre cantonal des avocats. Ainsi en a décidé l’Autorité de surveillance des avocates et des avocats (ASA) après examen du dossier.

29 mars 2017, 11:54
/ Màj. le 29 mars 2017 à 12:12
Frédéric Hainard n'a pas été réélus au Conseil général le 5 juin.

Frédéric Hainard ne sera pas radié du barreau, annonce ce mercredi matin l'Autorité de surveillance des avocates et avocats neuchâtelois (ASA). En septembre dernier, les condamnations infligées à l'ancien conseiller d'Etat avait conduit l'organe à se saisir du dossier.

Leurs arguments? "Il a tout d’abord été constaté que les comportements pour lesquels Maître Frédéric Hainard a été condamné sont antérieurs à son inscription au rôle officiel du barreau", rapporte l'ASA. Un élément qui laisse apparaître que les infractions retenues sont "sans rapport avec l’exercice de sa profession d’avocat et n’ont nullement lésé sa clientèle."

Le fait que l’intéressé n’assume plus les fonctions dans lesquelles il s'est rendu coupable d'infractions, liées spécifiquement à ces différents postes, a joué en sa faveur. L'ASA a estimé que le risque de récidive était minime.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias