04.07.2014, 11:13

Pas de requérants d'asile avant l'automne à Perreux

chargement
Les nouveaux requérants d'asile n'arriveront pas avant cet automne à Perreux.
Par dwi

Canton de Neuchâtel L'ouverture du centre d'accueil pour requérants d'asile à Perreux a pris du retard. La structure pilotée par la Confédération n'ouvrira pas ses portes avant cet automne.

Le processus a pris du retard, mais le bail vient d’être signé. La Confédération louera des locaux du canton à Perreux, pour installer son nouveau centre d’accueil pour les requérants d’asile. La nouvelle structure pourra accueillir jusqu’à 250 migrants.

«Nous n’avons pas encore fixé une date», indique la porte-parole de l’Office fédéral des migrations, Céline Kohlprath. «Le processus a pris du retard, car c’est assez complexe de mettre en place une telle structure. D’autant que des travaux d’aménagement étaient nécessaires. Mais cette fois-ci, on est sur la bonne voie.» La sécurité du centre sera confiée à Securitas et l’encadrement des migrants à l’entreprise ORS Service AG, basée à Zurich.

Partenaires intégrés dans un groupe d'accompagnement

La Confédération est en étroit contact avec la commune de Boudry, indique le chef du service cantonal des Migrations, Serge Gamma. «Il est prévu de mettre sur pied un groupe d’accompagnement, avec des représentants de la commune et de la population, afin de pouvoir réagir rapidement et de procéder aux modifications nécessaires en cas de soucis.» Une telle structure avait été mise en place pour le centre d’hébergement fédéral des Pradières, qui a lui fermé ses portes ce printemps.

En décembre 2013, le canton a dû fermer le centre qu’il pilotait à Perreux, pour permettre à la Confédération de mettre sur pied une nouvelle structure dans de brefs délais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CouacCoronavirus: le canton de Neuchâtel a reçu 400 000 masques du lot moisiCoronavirus: le canton de Neuchâtel a reçu 400 000 masques du lot moisi

FrontièreComment relancer l’activité transfrontalière?Comment relancer l’activité transfrontalière?

PolitiqueLa fin des doubles casquettes neuchâteloises validée par le Tribunal fédéralLa fin des doubles casquettes neuchâteloises validée par le Tribunal fédéral

Riesling-sylvaner 2019, Caves de la Béroche: friand et sapide.Riesling-sylvaner 2019, Caves de la Béroche: friand et sapide.

JusticeLa disgrâce d’une juge neuchâteloise crée le malaiseLa disgrâce d’une juge neuchâteloise crée le malaise

Top