Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de punaises de lit aux Bayards

Le centre de vacances des Bayards, où avaient séjourné des élèves chaux-de-fonniers, a pu exclure toute infestation.

25 juil. 2018, 11:06
Après contrôle, la présence de punaises de lit au centre de vacances des Bayard a pu être écartée.


A la suite de notre article du 10 juillet dernier, faisant état de la présence de punaises de lit dans un centre de vacances aux Bayards, la direction du centre précise que contact a été immédiatement pris avec une spécialiste et son chien pour faire un état des lieux et qu’aucune punaise n’a été détectée dans le bâtiment. «Tous les dessous des 80 lits (dessous des sommiers) ont été inspectés visuellement. Aucune trace de punaises de lit n’a pu être observée», indique la présidente de la Fondation.

A lire aussi : Attaque de punaises pendant un camp aux Bayards

Notre article faisait suite à un courrier envoyé aux parents des élèves ayant participé à ce camp, début juillet, par Kim Sansonnens, le directeur-adjoint du Cycle 3, secteur sud du district de La Chaux-de-Fonds. Ce, «après qu’un élève ait eu le corps recouvert de piqûres d’insectes, et que le dermatologue consulté à son retour ait confirmé à 98% qu’il s’agissait de punaises de lit», précisait le courrier.

Pour rappel, la présence de punaises de lit n’est absolument pas liée à une mauvaise hygiène ou à des logements vétustes. Ce n’est toutefois pas la meilleure publicité qui soit pour un établissement, la Fondation est donc soulagée que le spécialiste ait exclu toute infestation.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias