Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de moratoire sur la fermeture des offices postaux

Ce mardi 10 septembre, le Conseil des Etats a refusé une motion du socialiste neuchâtelois Didier Berberat. En pointe dans le combat, la commune de Milvignes se dit déçue.

10 sept. 2019, 18:00
A Milvignes, les citoyens et les autorités communales se battent pour le maintien des offices postaux d’Auvernier et Bôle.

Soutenue par 117 communes de Suisse, dont Milvignes, et le Grand Conseil bernois, la motion du conseiller aux Etats socialiste neuchâtelois Didier Berberat demandait un moratoire sur la fermeture des offices postaux. Elle n’a pas trouvé grâce aux yeux des Etats ce mardi.

A lire aussi: Moratoire sur les fermetures d’offices postaux réclamé

Le Neuchâtelois proposait ce moratoire dans l’attente du sort réservé à une initiative jurassienne sur la procédure de modification du réseau postal. Celle-ci propose notamment que les citoyens puissent s’opposer à la fermeture d’un office en déposant une demande avec autant de signatures que nécessaire pour une initiative communale.

«La Poste reste totalement imperméable à ce signal politique et continue son offensive de fermeture ou de transformation d’offices de poste en agences. La Poste est en quelque sorte droite dans ses bottes et ne veut pas bouger. C’est inadmissible», a commenté le socialiste.

«Rouleau compresseur»

«Le rouleau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias