Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de compostable à la place du plastique sur sol neuchâtelois

Vaisselle et sacs compostables ne seront pas une alternative au plastique à usage unique. Une interdiction de ces produits doit passer prochainement devant le Grand Conseil, mais son entrée en vigueur pourrait être retardée en raison du Covid.

03 juin 2021, 05:30
La vaisselle plastique à usage unique sera bientôt au menu du Grand Conseil neuchâtelois.

Jetables, vaisselle et sacs plastiques, mais aussi matériaux compostables, doivent être en partie bannis dans le canton de Neuchâtel. A fin juin a priori, le Grand Conseil sera invité à les interdire lors des grandes manifestations culturelles et sportives, par exemple. Il est proposé de repousser l’échéance de six mois, soit au 1er janvier 2023.

Les mesures prévues par le Conseil d’Etat neuchâtelois répondent notamment à un postulat vert’libéral-PDC, accepté sans opposition par les députés en janvier 2020. Les manifestations, marchés, installations saisonnières ou terrasses d’établissements publics situés sur le domaine public cantonal ne pourront plus utiliser de vaisselle plastique à usage unique. Les manifestations qui la tolèrent et se déroulent sur le domaine public cantonal ou communal ne toucheront plus de subvention de l’Etat.

Problème de stocks

Après son passage en commission du Grand Conseil, le projet a subi quelques modifications. La première est dictée par la pandémie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias