Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de chasse aux fumeurs en vue

Une députée tessinoise a déposé quatre interventions s’attaquant à la fumée passive. Dans le canton de Neuchâtel, les partis estiment quasiment tous que la loi actuelle fait l’affaire.

16 nov. 2017, 01:15
Liaison ferroviaire, voiture non fumeurs

Ein Mann raucht am Dienstag, 6. Januar 2004, im Zuercher Hauptbahnhof eine Zigarette. Zur Zeit laeuft eine Diskussion, ob das Rauchen im Bahnhof verboten werden soll oder nicht. (KEYSTONE/Steffen Schmidt) TRANSPORTS PUBLICS

Au Tessin, une députée a déposé quatre interventions visant à interdire la cigarette dans des lieux publics ouverts. Pareille attaque contre la fumée passive a-t-elle cours dans le canton de Neuchâtel? Invités à en griller une, les présidents des groupes représentés au Grand Conseil répondent quasi tous par la négative. La loi actuelle donne satisfaction. Trop, c’est trop!

La situation actuelle. En Suisse, l’interdiction de fumer dans les espaces fermés est entrée en vigueur le 1er mai 2010. A l’exception du Jura qui autorise des établissements publics fumeurs de maximum 80 mètres carrés, équipés d’un système de ventilation idoine et dans lesquels le personnel a donné son accord par écrit pour y travailler, les autres cantons romands ont adopté une loi plus sévère que la législation fédérale. Neuchâtel a octroyé un rikiki bout de mégot aux tenanciers: le droit de disposer de fumoirs dans lesquels le service est interdit.

Que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias