Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de camps de ski pour les élèves des Cerisiers, les autres Neuchâtelois en attente

Le cercle scolaire Les Cerisiers, à Gorgier, a supprimé les camps de ski prévus l’hiver prochain, tandis que les autres centres n’ont pas encore pris de décision. Pour sa part, le canton de Neuchâtel négocie les délais de résiliation avec les partenaires alpins. Un plan de protection sanitaire sera communiqué en octobre.

18 sept. 2020, 18:00
Les élèves des Cerisiers ne partiront pas en camp de ski dans les Alpes, mais ils pourront participer à des activités dans la région.

Les écoliers neuchâtelois glisseront-ils sur les pistes immaculées des stations alpines cet hiver? Rien n’est moins sûr. Le cercle scolaire régional Les Cerisiers, à Gorgier, est le premier du canton, et le seul à ce jour, à supprimer ses camps de ski en raison de la crise sanitaire, ont signalé lundi nos confrères de RTN. Mais cela ne veut pas dire que les jeunes de La Grande Béroche et de Cortaillod ne profiteront pas de la neige.

«Nous avons annulé les camps de ski sous leur forme habituelle, mais nous réfléchissons à plusieurs options afin que les élèves participent à des activités hors-cadre hivernales», souligne Laurent Schüpbach, directeur des Cerisiers.

Skier dans la région

L’idée est de découvrir les domaines de la région: ski de fond aux Rochats, ski alpin aux Bugnenets-Savagnières, à la Robella ou aux Rasses. «Nous sommes en discussion avec Swiss Ski pour qu’ils nous mettent à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias