26.01.2019, 10:34

Participation record pour la Chasseralienne

chargement
La Chasseralienne a fait le plein vendredi soir au départ de Nods.

SKI-ALPINISME Avec 356 concurrents classés, le record de participation de la Chasseralienne (280 en 2016) a été pulvérisé ce vendredi soir. C’est la Vaudruzienne Florence Buchs et le Valaisan Tobias Donnet qui se sont imposés à Chasseral.

Un record est tombé ce vendredi soir lors de la Chasseralienne, course nocturne réservée aux amateurs de ski de randonnée ou de raquettes à neige. Celui de la participation.

Avec 356 concurrents classés sur cette montée de 3km (+606m de dénivelé positif) menant de Nods à l’hôtel de Chasseral, l’ancienne marque datant de 2016 (280) a été pulvérisée dans des conditions fraîches mais excellentes.

Pas de record du parcours

Pas de bol en revanche pour le grand vainqueur du soir Tobias Donnet. Le jeune Valaisan de Troistorrents (17 ans), membre de l’équipe de Suisse de ski-alpinisme, s’est imposé en 26’26’’, manquant le record du parcours du Vaudruzien Pascal Buchs (26’12’’ en 2017) pour une poignée de secondes. Brice Rollier (Prêles) et Nicolas Jaszkowski (Fribourg) ont complété le podium scratch (toutes catégories).

Egalement membre de l’équipe de Suisse, Florence Buchs (la sœur de Pascal) a mis tout le monde d’accord chez les dames, avec un chrono de 32’06’’. La skieuse des Hauts-Geneveys (20 ans) n’est pas restée très loin du meilleur temps de l’épreuve, établi par Marianne Fatton (Dombresson), une autre internationale, en 31’48’’ en 2016. Mélanie Jeannerod (Fleurier) et Anne Lovey (Vallorbe) l’ont accompagnée sur la boîte.

Dans la catégorie raquettes, les Catalans Marc Traserra Pujoz et Silvia Leal Augé ont signé les meilleurs chronos, respectivement en 29’27’’ et 36’58’’.

Résultats complets sur le site de la Chasseralienne.

Départ au pas de course pour les premiers concurrents! Photo David Marchon

Trophée des trois fondues

La Chasseralienne était la dernière manche du Trophée des trois fondues, qui inclut également la Grimpette de la bosse et la Verticale du Crêt-du-Puy. Au classement cumulé de ces trois épreuves de ski-alpinisme disputées en nocturne, c’est Carole Perrot (Prêles, 5e du scratch vendredi) et Fabien Stucker (Bôle, 4e) qui se sont montrés les plus constants et les plus rapides cette année.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCorédacteur en chef d’«ArcInfo», Eric Lecluyse écrit à nos aînésCorédacteur en chef d’«ArcInfo», Eric Lecluyse écrit à nos aînés

EconomieDes indépendants neuchâtelois appellent le Conseil d’Etat à l’aideDes indépendants neuchâtelois appellent le Conseil d’Etat à l’aide

EtudeL’Université de Neuchâtel souhaite donner des armes juridiques à l’open source matérielL’Université de Neuchâtel souhaite donner des armes juridiques à l’open source matériel

PratiqueCanton de Neuchâtel: la livraison entre au menu des restosCanton de Neuchâtel: la livraison entre au menu des restos

AînésCovid-19: six décès dans les EMS neuchâteloisCovid-19: six décès dans les EMS neuchâtelois

Top