Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parti socialiste: le duel entre deux camarades neuchâteloises est amorcé

Les candidats socialistes neuchâtelois aux élections fédérales avaient rendez-vous, ce mercredi, avec les militants à La Chaux-de-Fonds. Sur ses terres en tout cas, Silvia Locatelli a pris le pas sur Martine Docourt Ducommun.

31 janv. 2019, 18:33
Congres du Parti socialiste neuchatelois PSN. Ici Silvia Locatelli qui a demissionne de la presidence  Bevaix, 7 mars 2015, photo Marchon

Qui de Martine Docourt Ducommun ou Silvia Locatelli pour la Chambre des cantons? C’est le principal enjeu des élections fédérales d’octobre au Parti socialiste neuchâtelois. Nous avons pris la température lors d’une première prestation devant les membres du parti, ce mercredi soir, à La Chaux-de-Fonds.

Il a fallu être patient pour qu’il soit question de ce «duel entre deux camarades», selon l’expression du militant Daniel Musy. Vu les compétences des deux prétendantes au siège de sénatrice, «il n’y a pas de souci à se faire pour la succession de Didier Berberat. Mais y a-t-il des différences politiques entre vous?»

Quelles différences?

«Nous sommes les deux bien à gauche», a répondu Silvia Locatelli. «Nous avons des compétences différentes. Martine, c’est l’environnement, moi l’emploi, l’économie, le social ou le logement.» Rappelant son activité de syndicaliste, la conseillère générale a souligné sa capacité à «créer des ponts avec la droite».

«Je n’aime pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias